Alors qu’elle vient de manquer la qualification pour le Mondial 2022 en perdant dans son stade de Blida, l’équipe d’Algérie évoluera désormais à Oran.
Une page se tourne pour les Fennecs. Après quarante-quatre matchs disputés au stade Mustapha-Tchaker de Blida, ils recevront désormais leurs futurs adversaires dans leur tout nouveau stade d’Oran. La Fédération algérienne de football a officialisé ce déménagement qui prendra effet à compter du mois de juin prochain.
Voir aussi : Wanda Nara, une supercherie dévoilée ?
Dans son communiqué publié vendredi, la FAF explique qu’ »en prévision des éliminatoires de la CAN 2023 qui débuteront au mois de juin avec un match à domicile face à l’Ouganda (elle) a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer de son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale du côté du nouveau stade d’Oran« .
🏆 تصفيات كأس أمم إفريقيا 2023-كوت ديفوار
الاتحاد الجزائري لكرة القدم يختار ملعب وهران لاستقبال منافسيه ابتداءً من مباراة أوغندا 🇺🇬
👉https://t.co/OiZlQJESg8#LesVerts #teamdz 🇩🇿✊#123vivalAlgérie #LesFennecs pic.twitter.com/jgT67nglST— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 22, 2022
Une défaite, mais quelle défaite
Riyad Mahrez et ses partenaires disent donc adieu à Blida et au stade Mustapha-Tchaker, lieu où ils n’auront perdu qu’à une seule et unique reprise en quarante-quatre apparitions, mais au pire des moments puisqu’il s’agissait du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022. Un match perdu à la dernière seconde face au Cameroun.
A lire également : >>> Mbappé face à un refus du Real