Depuis le mois de mars dernier, et son apparition contre le Niger, Andy Delort n’a plus joué pour l’équipe nationale algérienne. On pensait que sa carrière internationale terminée, surtout qu’il n’a pas beaucoup de soutiens de l’autre côté de la Méditerranée, mais ce n’est pas le cas.
Belmadi ne ferme pas la porte à Delort
Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, est prêt à lui accorder une nouvelle chance dans le futur. C’est ce qu’il a laissé entendre en conférence de presse dimanche. «Delort? Comme pour les autres, il faut voir avec qui il est en concurrence. Après, c’est votre gout à vous. J’ai Gouiri aussi, et je ne prendrai pas trois attaquants de pointe, ça c’est sûr».
Lire aussi – Gouiri répond enfin aux accusations
Delort, qui évolue cette saison à Umm Salal au Qatar, n’a jamais su tirer son épingle du jeu avec les Verts. En 15 sélections, il n’a inscrit que 2 buts et le dernier remonte à il y a trois ans déjà (novembre 2020).
Pour les matches à venir, en éliminatoires du Mondial, Belmadi a choisi de rappeler Baghdad Bounedjah comme avant-centre. Le héros de la finale victorieuse de la CAN 2019 n’est pas sûr pour autant de disputer la prochaine de la CAN. « On avait fait une large revue d’effectif jusqu’ici. (…) Bounedjah est à un poste où j’estime qu’il y a encore des choses à faire. Plus on s’approche de la compétition, plus on s’oriente vers le groupe qui la jouera, mais il reste du temps ».
Source link