Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a confié n’avoir visionné aucun des matches de la Coupe du monde au Qatar.
La Coupe du monde a démarré le 20 novembre pour se conclure avec la victoire de l’Argentine contre la France (3-3, tab 4-2) le 18 décembre dernier. Un évènement auquel n’a pas assisté Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, qui a avoué ne pas avoir regardé un seul des matches de la compétition.
Lire aussi – Bellingham, la volte-face
« J’en ai fait une affaire de principe »
Pour rappel, les Verts n’étaient pas parvenus à valider leur billet pour le Mondial suite à leur défaite contre le Cameroun lors des éliminatoires en mars dernier (0-1; 1-2). Un échec que le maître à jouer des Fennecs n’a pas digéré, si bien qu’il a préféré se concentrer sur son travail avec les doubles champions d’Afrique, et ce, malgré qu’il réside au Qatar, pays organisateur de cette dernière Coupe du monde.
« Je vis au Qatar, avec ma famille. On a joué le 19 novembre contre la Suède (défaite 0-2 en amical, ndlr). De la Suède, je suis parti en Europe, je n’ai pas vu un match de la Coupe du monde, a ainsi assuré le technicien algérien. J’en ai fait une affaire de principe, car je voulais bosser pendant cette période », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Source link