En fin de bail avec l’OM en juin, Alexis Sanchez va-t-il prolonger à l’OM ? Ses exigences révélées…
La star chilienne Alexis Sanchez avait débarqué à l’Olympique de Marseille l’été dernier en signant pour un an et en portant énormément d’espoirs sur ses épaules. Mais où en sont les discussions entre le Chilien et le club phocéen pour une éventuelle prolongation de bail, alors que le sablier s’égrène à mesure que l’été approche ?
Selon une indiscrétion signée Florent Germain au micro de RMC, le vétéran chilien a bel et bien l’intention de rester à Marseille. Il oppose néanmoins certaines conditions avant de parapher tout accord. Des conditions pas uniquement d’ordre pécuniaire.
« Il veut un OM ambitieux, il veut gagner, il n’a pas aimé que l’OM termine dernier sa de poule en Ligue des champions même s’il se met partie prenant de cet échec, il a très mal vécu le couac contre Annecy mais il a loupé un penalty, il ne dit pas « c’est la faute des autres et moi je suis au-dessus » mais quelque part, il a adressé un message », affirme ainsi Florent Germain, qui ajoute qu’Alexis Sanchez « n’a pas encore pris de décision » concernant son avenir et que les deux parties « vont se voir en fin de saison ».
Un gros salaire et des ambitions
Une qualification de l’OM pour la prochaine Ligue des champions semble également être une condition sine qua non pour la star. Pour rappel de la situation comptable des Phocéens, ces derniers occupent actuellement la deuxième place synonyme de qualification directe pour la phase de groupes de la C1, alors qu’il reste encore dix levées à disputer. Une donnée sportive -mais aussi financière- non négligeable : « S’il est amené à rester, il gardera le même niveau de salaire à quelques dizaines milliers d’euros près. Il est à trois millions d’euros net par an. »
Les dirigeants olympiens sont disposés à faire preuve de bonne foi, mais ne céderont pas à toutes les folies d’un joueur aussi âgé : « Ils adorent sa saison, ils sont ravis mais ils ne vont pas non plus mettre le club en danger pour recruter et lui faire plaisir. Alexis Sanchez veut jouer le titre. Mais il ne faudra pas s’étonner s’il y a 6-7 départs cet été. Il a 34 ans et l’OM ne va pas construire son projet autour de lui. »
Source link