A moins d’un revirement de situation, Alexis Sanchez ne portera plus la tunique de l’OM.
Alexis Sanchez ne fera pas de vieux os à l’OM. Il devrait même n’y rester qu’une seule saison. Alors que le club avait l’espoir de le prolonger, le Chilien aurait pris la décision de changer d’air. La séparation serait désormais très probable.
L’OM a déjà tourné la page Alexis Sanchez
Le média L’Equipe assure que les négociations ne sont pas encore totalement rompues entre les deux parties. Néanmoins, de nombreux signaux indiquent qu’Alexis Sanchez n’a plus l’intention de continuer avec Marseille. Il aurait par exemple vendu sa propriété, ce qui forcément n’est pas très encourageant.
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe ! Le premier gros coup de Longoria
En cas de départ de Sanchez, l’OM va devoir se mettre en quête d’un nouvel avant-centre. La direction a tout de même anticipé ce scénario. Elle a déjà activé plusieurs pistes. Avec la cession d’El Nino Maravilla, il serait d’ailleurs même question de recruter non pas un mais deux attaquants supplémentaires.
Mardi, en conférence de presse, Pablo Longoria a d’ailleurs voulu se montrer rassurant en suggérant qu’un départ de Sanchez ne serait pas catastrophique et que cela n’impactera pas les ambitions du club. « La chose importante dans ce moment est qu’on a beaucoup discuté la première semaine pour analyser tout l’effectif. C’est important que le coach comprenne tous les joueurs qu’il a à disposition, qu’il parle avec tout le monde à titre individuel pour bien les connaître et les analyser. On a parlé pendant longtemps pour analyser les différentes situations. C’est une décision commune avec le coach. Toutes les décisions qu’on prendra pendant le mercato, c’est un consensus entre le staff et le club » a déclaré l’homme fort olympien.
Source link