Alors qu’il avait été accusé de mal se comporter avec ses collègues, Alexandre Ruiz ne regrette rien de son attitude.
Décrit comme un tyran par ses anciens confrères à BeIn Sports et sanctionné par la hiérarchie pour avoir mal parlé à Vanessa Le Moigne, le journaliste Alexandre Ruiz ne s’est pas remis en question pour autant. Celui qui officie aujourd’hui chez le concurrent Free estime avoir agi comme tout responsable important l’aurait fait.
Alexandre Ruiz est parti de son propre gré
Interrogé par So Foot pour les besoins d’un dossier sur BeIn Sports, l’ancien présentateur de l’émission « Le Club » assume parfaitement l’attitude qu’il a pu avoir au sein de la chaine qatarie. « Il y avait un lead à donner », a-t-il tonné, en déclarant que de toute façon « à la fin, c’est le présentateur qui saute ».
Ruiz n’a pourtant pas été renvoyé par sa hiérarchie. C’est lui qui a démissionné. Florent Houzot, directeur de Bein Sports France, l’a confirmé : « On a écouté les uns et les autres, et en fonction des retours, on a pris une décision : l’avertissement. Je tiens à dire qu’on n’a jamais renvoyé Alexandre Ruiz ».
Le journaliste d’origine espagnole aurait donc pu rester aux commandes s’il l’avait voulu. Mais, la vérité est qu’un ressort s’était cassé et qu’il lui était difficile de continuer. Xavier Domergue, aujourd’hui sur M6, reconnait que Ruiz avait du mal à arrondir les ongles : « Alexandre ne s’entendait pas avec tout le monde. Il divisait. Il a une forte personnalité. Beaucoup d’influence au sein de la rédaction, sans doute que cela déplaisait ».
Source link