Les Red Devils continuent d’accumuler les dettes.
Des clubs endettés, finalement, c’est devenu monnaie courante dans le monde du football, si l’on nous passe ce jeu de mots de circonstance. Le dernier exemple révélé l’année dernière est celui du FC Barcelone qui avait révélé 1,3 milliards d’euros de déficit, en grande partie épongé depuis.
Manchester United ne se trouve pas dans de telles proportions mais l’heure n’est pas à la rigolade, on le suppose, au service financier du mastodonte anglais. Les Red Devils affichent une perte de 132 millions d’euros à l’issue de la saison dernière (2021-2022), soit 25M de plus que l’exercice précédent, précise notamment jeudi The Evening Standard.
Ronaldo ou Messi à City ? De Bruyne est choquant ! https://t.co/eCLq5T0NkL
— Foot 365 (@foot365) September 22, 2022
Au total, Manchester United cumule quelques 590 M de dette. Ceci est expliqué par « l’absence d’une tournée estivale en juillet 2021, des coûts exceptionnels importants et accrus des services publics, déclare le directeur financier Cliff Baty, et l’impact de l’affaiblissement de la livre sterling sur nos coûts financiers hors trésorerie. »
Lors du dernier mercato estival le club détenu par la famille américaine Glazer a dépensé 240M d’euros, pour 13,25M de ventes.