Les dirigeants de Chelsea vont faire appel à un pompier de service loin d’être totalement légitime pour le poste de manager. Frank Lampard devrait s’engager jusqu’à la fin de la saison. Et pas plus loin.
Trois entraîneurs en moins d’une semaine, Chelsea vit une belle situation de crise. Selon les dernières informations des médias britanniques, notamment Sky Sports News, Frank Lampard a accepté un accord avec le club de Londres.
Lire aussi – Hécatombe : La Premier League n’a jamais autant consommé d’entraîneurs
L’ancien milieu de terrain emblématique des Blues (2001-2014) devrait s’asseoir sur le banc de l’actuel onzième de Premier League jusqu’à la fin de la saison. Le temps pour ses dirigeants, avec en tête le propriétaire américain Todd Boehly, de trouver un manager pour le début du prochain exercice (2023-2024).
Lampard accumule les échecs
Frank Lampard, 44 ans, succèderait à Bruno Saltor qui a dirigé Chelsea contre Liverpool (0-0), mardi soir lors d’un match en retard de la 8e journée du Championnat d’Angleterre. L’Espagnol a assuré l’intérim après le départ de Graham Potter qui a drivé une dernière fois les Blues le 1er avril devant Aston Villa (0-2).
Lire aussi – Bleus : l’anecdote hallucinante de N’Golo Kanté
Lampard signerait alors un retour surprise comme manager de Chelsea après avoir été viré le 25 janvier 2021 pour mauvais résultats. Les mêmes raisons qui ont poussé Everton, deux ans plus tard (janvier 2023) à l’évincer également pour accumulations de défaites chez les Toffees.
Sans club depuis ce nouvel échec, que va pouvoir faire Frank Lampard avec une équipe composée de grands en pleine crise ? Les doutes sur ses capacités apparaissent légitimes.
Source link