Si l’équipe de France remplit tout ses objectifs sportifs, deux champions du monde 2018 entretiendraient des relations assez fraîches ces derniers mois.
C’est sur une bonne note que les Bleus ont clos un rassemblement d’octobre très réussi. Avec un succès à Amsterdam contre les Pays-Bas (2-1), l’équipe de France a composté son ticket pour l’Euro 2024, avant de signer une nouvelle victoire emballante quelques jours plus tard, à Lille, en match amical contre l’Écosse (4-1).
Lire aussi – Neymar, l’acte très classe du PSG
Ce résultat portait la signature de Benjamin Pavard. Très à son aise sur la pelouse de son club formateur, le champion du monde 2018, repositionné en défense centrale, a été l’auteur d’un doublé dans cette rencontre. Ce match restera donc une date importante dans la carrière internationale du défenseur, qui prenait une mauvaise tournure en décembre dernier, lorsque Didier Deschamps avait volontairement fait le choix d’opter pour d’autres joueurs au poste de latéral droit après une soirée très délicate contre l’Australie.
Un problème entre ces deux champions du monde ?
Si l’attitude de Benjamin Pavard n’a pas été remise en question, certaines sources pointent tout de même du doigt le comportement du défenseur dans le groupe durant ce Mondial. C’est le cas du média Catalunya Radio. Dans le podcast Barça Reservat, cette radio catalane est revenu sur le feuilleton qui liait Pavard au FC Barcelone l’été dernier, indiquant que c’est Ousmane Dembélé, alors encore au Barça, qui aurait dissuadé son entraîneur Xavi de recruter Benjamin Pavard.
Les deux joueurs ont longtemps évolué sur le côté droit en équipe de France avant que Jules Koundé, ex-coéquipier de Dembélé chez les Blaugrana, ne s’installe à ce poste. Benjamin Pavard, lui, a finalement rejoint l’Inter Milan. Et ses premiers mois le confortent très certainement dans ce choix.
Source link