Le silence du président de l’OM, Pablo Longoria, inquiète au sein du club, alors que Marseille traverse une période compliquée en Ligue 1.
Les supporters de l’OM ont vraiment de quoi être inquiets. Après la courte défaite concédée à Lens (1-0), dimanche soir, les Marseillais occupent une peu reluisante 10e place en Ligue 1, avec seulement deux points d’avance sur le barragiste, Lorient. Les méformes des uns, à l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, et les blessures des autres, dont celle du capitaine Valentin Rongier, n’incitent guère à l’optimisme, Gennaro Gattuso ne trouvant pas non plus la solution tactique pour remonter la pente.
Lire aussi – Vente OM : La grande annonce de Paganelli !
A qui la faute ? Quand plus rien ne va, les dirigeants sont souvent désignés du doigt. Le problème du côté du Vieux Port actuellement, c’est qu’on ne les voit plus. C’est silence radio ! Selon La Provence, le cas Pablo Longoria laisserait perplexe en interne. Le président phocéen est étrangement en retrait ces dernières semaines, surtout depuis sa réunion tendue avec les ultras, le 18 septembre. Une rencontre qui a précipité le départ de Marcelino et a visiblement laissé des traces au sommet de l’OM.
« Longoria a vrillé »
« Il est là, mais il n’est plus là », confie ainsi une source interne au club dans les colonnes du quotidien régional, un autre proche affirmant même que l’Espagnol « a vrillé ». Alors, qu’arrive-t-il vraiment à Pablo Longoria ? N’assumerait-il pas la situation ? D’après Foot Mercato, s’il est aussi discret, c’est surtout parce qu’il travaillerait déjà sur le mercato hivernal afin de permettre à l’OM d’accrocher la Ligue des champions en fin de saison. Un objectif qui, à l’heure actuelle, semble inaccessible.
Source link