Après la victoire de Chelsea en finale de la Ligue des Champions, un rapprochement s’est produit entre le président du PSG et le coach des Blues.
Cela n’a échappé à personne. Les coaches limogés par le PSG triomphent cette saison. Que ce soit Unai Emery, qui a soulevé la Ligue Europa avec Villarreal, ou Thomas Tuchel, lauréat de la Ligue des Champions (cinq mois après avoir été limogé par Paris) avec le club de Chelsea. Nasser Al-Khelaïfi, lui, ne perd pas le nord. Après l’avoir viré le coach allemand sans cérémonie, le président du Paris Saint-Germain a envoyé un message de félicitations à l’ancien boss du Borussia Dortmund pour son sacre en C1 avec les Blues, selon une indiscrétion de L’Equipe.
Pas de rancœur entre Tuchel et le PSG
Malgré les déchirements de décembre dernier, le cacique parisien et le tacticien allemand ne sont donc pas si brouillés que ça. On retiendra que, contrairement à Thiago Silva, le manager de Chelsea n’a jamais évoqué de revanche par rapport à son ancienne formation. En revanche, si Al Khelaifi a bien congratulé Tuchel, on voit mal Leonardo l’imiter. Le directeur sportif parisien était celui qui avait fait tomber la guillotine sur la tête de l’Allemand il y a 5 mois après moult désaccords. De quoi s’en mordre les doigts ?
Source link