Et si le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, avait jouer un rôle dans l’avancée de la vente de l’ASSE ? L’hypothèse est avancée.
L’AS Saint-Etienne pourrait bien changer de propriétaire. Alors que des négociations semblent avancer entre les actuels patrons et le prince héritier du Cambodge Norodom Ravichak pour le rachat du club forézien, le nom d’un intermédiaire pas forcément attendu est apparu. Proche de l’un des dirigeants de la société du candidat à la reprise, Nasser al-Khelaïfi pourrait bien avoir joué un rôle d’entremetteur.
Lire aussi : Pochettino dehors, Zidane débarque au PSG ?
Selon Antoine Chirat, spécialiste de l’ASSE, la rencontre entre le duo Romeyer-Caïazzo et Norodom Ravichak a été organisée avec l’aide d’un certain Ahmed Bessedik, « franco-algérien bien connu dans la capitale (…) et proche de Nasser al-Khelaïfi ». Dès lors, le journaliste de Onze Mondial en déduit que « Quand on connait les très bonnes relations entre Nasser al-Khelaïfi et Bernard Caïazzo, on peut se dire que le président du PSG a pu jouer, à un moment donné, la piste de l’intermédiaire entre les différents partis. »
Quand on les connaît les très bonnes relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Bernard Caïazzo, on peut se dire que le président du PSG a pu jouer, à un moment donné, la piste de l’intermédiaire entre les différents parties.
— Antoine CHIRAT (@chiratantoine) September 21, 2021
Un dossier loin d’être validé
L’implication, même lointaine, du dirigeant parisien pourrait donc être une possibilité, mais surtout une aide précieuse dans l’avancée d’un dossier qui reste pour leur encore très incertain puisque la solvabilité du repreneur potentiel n’est pas encore prouvée.
A lire également : >>> L’aveu cash du Barça : Messi était un poison