Dans une interview accordée à Marca, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la situation de trois joueurs importants du Paris Saint-Germain.
Plus que la fin de saison du PSG, bien parti pour décrocher un nouveau titre de champion de France, l’avenir de plusieurs joueurs est sur toutes les lèvres. A commencer par ceux qui seront libres cet été, notamment Lionel Messi et Sergio Ramos, ainsi que Kylian Mbappé, qui a déjà rempilé en mai dernier mais dont la situation reste floue car il n’a pas encore activé l’option d’un an supplémentaire qui le liera jusqu’en 2025 au club de la capitale.
Lire aussi – Le PSG prêt à miser 150 M€ sur le successeur de Messi !
Interrogé au sujet de ces trois stars dans Marca, Nasser Al-Khelaïfi a apporté une réponse claire : il veut tous les prolonger ! « Les gens veulent savoir ce qu’il se passe. On se concentre sur la possibilité de les conserver, a assuré le président du Paris Saint-Germain, par ailleurs empêtré dans une sale affaire. On va voir ce qu’on fait et comment s’assurer que l’on peut continuer et que l’ont fait les choses de la bonne façon. On ne va pas faire d’erreurs. »
Al-Khelaïfi prépare aussi l’avenir
Pour de nombreux observateurs et supporters, retenir l’attaquant argentin (35 ans) et le défenseur espagnol (36 ans) serait pourtant tout sauf une bonne idée. Mais le patron des Rouge et Bleu est visiblement déterminé à s’appuyer sur leur expérience encore quelques temps, tout en préparant l’avenir : « Je pense qu’il est maintenant très important que l’on se concentre sur notre fin de saison. Et que l’on se concentre sur la jeunesse et les jeunes talents. »
Lire aussi – PSG, un ancien crack prêt à revenir !
Et alors que QSI semble prêt à racheter Manchester United, Nasser Al-Khelaïfi a rappelé que le Qatar n’avait pas l’intention de lâcher de sitôt le PSG. « Nous allons continuer à investir dans le club et dans la transformation de l’avenir au sein de l’Académie », a-t-il affirmé. Une annonce plutôt rassurante, celle-là, même si « NAK » le sait : ce sera sur le court terme qu’il sera jugé avec, comme chaque saison, la Ligue des champions comme principal objectif.
Source link