Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a mis en évidence la menace que représentent certains clubs et leur mauvaise gestion financière.
Voilà cinq ans que la Remontada qui voyait le Barça sortir vainqueur (6-1) de son duel face au Paris Saint-Germain est passée. Pour autant, la rivalité entre le champion de France et le vice-champion d’Espagne n’a jamais cessé. Et alors que le Barça a retrouvé des couleurs, après une saison difficile, grâce à un mercato de grande envergure, Nasser Al-Khelaïfi, qui préside simultanément le PSG et l’Association européenne des clubs, a profité de son passage au congrès FootballTalks ce lundi pour commenter la gestion du club de Liga.
Voir aussi : AS Rome : La réaction étonnante de Mourinho
« C’est un grand danger qui peut détruire le foot »
« Certains clubs ont une dette de 1,8 milliard d’euros, ce n’est pas sain, a ainsi regretté NAK. Grâce à Dieu, ce que nous faisons c’est d’avoir 0 dette. Bien sûr, nous avons perdu de l’argent durant le Covid, mais nous n’avons rien à cacher. D’autres clubs ont de grosses dettes. Et c’est le risque, le danger pour le football. Certains sont restés à un poste de président pendant de nombreuses années et sont partis en laissant des dettes à leurs successeurs.
Et c’est ce qu’il s’est passé pendant des années et des années. C’est le danger pour le football auquel je crois. On doit y faire attention et s’en inquiéter car c’est un grand danger qui peut détruire le foot. On a besoin des règles pour protéger les clubs, pour protéger le foot en Europe du désastre de ces dettes dans ces clubs », a-t-il conclu.
A lire également : >>> Un ex-Napolitain dans les petits papiers de l’AS Rome
Source link