La double casquette de Nasser al-Khelaïfi commence à peser au sein de la LFP. Surtout à l’heure où beIN Sports n’a pas payé son échéance pour la L2.
Nasser al-Khelaïfi est un homme occupé. Président du Paris Saint-Germain, le Qatari est également président de beIN Media Group et membre du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel. Des emplois cumulés qui causent parfois quelques tensions. En cette période où beIN Sports a décidé de ne pas payer sa dernière échéance pour la Ligue 2, les crispations se font plus sérieuses.
Lire aussi : Griezmann, coup dur après la polémique
Dans ses colonnes, L’Équipe raconte l’ambiance des derniers jours dans les couloirs de la LFP. Alors que se tenait lundi l’assemblée générale de l’instance, Nasser al-Khelaïfi a tout bonnement « déserté ». Le média explique cette absence par le fait que l’homme dont les collègues « savaient depuis cinq jours que beIN Sports n’avait pas honoré la première échéance de son contrat sur la L2 », n’aurait pas eu très envie de les affronter.
Une action hostile à la Ligue
Les dirigeants de la LFP seraient donc particulièrement remontés par le fait qu’Al-Khelaïfi « ait validé une action hostile à la Ligue ». Dans un contexte particulièrement tendu et compliqué pour les clubs, son attitude serait prise comme un coup de poignard dans le dos. Les prochaines réunions devraient être particulièrement chaudes si la situation reste en l’état.
A lire également : >>> Carine Galli, le douloureux camouflet
Source link