Plus que jamais désireux de s’offrir les services de Lionel Messi, le club saoudien d’Al-Hilal aurait décidé de passer aux choses sérieuses.
Lionel Messi est plus que jamais au cœur des discussions ces temps-ci. Tandis que son avenir au Paris Saint-Germain semble toujours plus incertain malgré l’année de contrat supplémentaire qu’il pourrait activer en fin de saison, l’Argentin a également fait parler de lui suite à un voyage en Arabie saoudite qui l’a fait manquer une journée d’entraînement avec Paris. La direction qui n’était pas au courant l’a d’abord sanctionné en le suspendant deux semaines, avant de revenir lundi sur sa décision. Et pendant ce temps-là, les rumeurs sur les désirs du club d’Al-Hilal vont bon train.
Lire aussi : Guardiola libéré, une fin confirmée
Le club saoudien lorgne très fortement du côté d’un Lionel Messi qu’il rêve de recruter. Un contrat pharaonique attend déjà l’Argentin, mais Al-Hilal veut en faire encore plus pour finir de convaincre le champion du monde 2022 de faire le grand saut. D’après une information de Mohamed Bouhafsi, c’est un recrutement aux petits oignons et fait pour plaire à « la Pulga » que prépare le club. « Pour convaincre Leo Messi de rejoindre Al-Hilal, le club saoudien a fait une offre à Jordi Alba et Sergio Busquets« , a ainsi écrit le journaliste sur les réseaux sociaux.
🚨 Pour convaincre Leo #Messi de rejoindre Al Hilal, le club saoudien a fait une offre à Jordi #Alba et Sergio #Busquets et s’apprête à en faire une à Marco #Verratti ! Du jamais vu dans le football.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) May 8, 2023
« Du jamais vu dans le football »
Un environnement rappelant forcément le FC Barcelone. Mais ce n’est pas tout puisque un autre joueur aurait été approché. Selon Mohamed Bouhafsi, Al-Hilal « s’apprête à faire (une offre) à Marco Verratti. Du jamais vu dans le football. » Un recrutement qui pourrait coûter particulièrement cher au club du Golfe, même si ce dernier n’a aucun soucis financiers. Reste à savoir ce que les joueurs concernés penseront de cette possibilité et s’ils auront tous envie d’abandonner leurs espoirs de remporter, par exemple, une Ligue des champions.