SPORT

Al-Ahly balaye les Kaizer Chiefs et garde sa couronne

Al-Ahly a surclassé les Kaizer Chiefs (3-0), samedi à Casablanca, et conserve son titre de vainqueur de la Ligue des Champions africaine.

Al-Ahly tient sa « decima ». Le club égyptien, tenant de la Ligue des Champions, a conservé son trophée ce samedi en s’imposant après la pause face aux Kaizer Chiefs (3-0). Si les Diables Rouges se sont rapidement assuré la possession du ballon, il leur a fallu une mi-temps pour concrétiser ce net ascendant technique sur leurs adversaires sud-africains, présents pour la première fois de leur histoire (commencée en 1970) en finale de l’épreuve.

Réduits à dix juste avant la pause par l’expulsion d’Happy Mashiane (45e+3), long examen de la VAR à l’appui, les Amakhosi ont sombré au retour des vestiaires. C’est d’abord Mohamed Sherif qui, bien servi par Akram Tawfik, ouvrait le score (53e, 0-1). Laissé trop libre aux abords de la surface, Mohamed Magdy « Afsha » faisait mouche d’une superbe frappe en lucarne, avec la complicité d’un des montants (64e, 0-2). Un bel échange avec Mohamed Sherif, et Amr El Suleya parachevait le triomphe ahlawy (74e, 0-3).

Al-Ahly conservait son trophée pour la seconde fois de son histoire et portait son total à dix trophées dans l’épreuve reine. Un triomphe auquel Pitso Mosimane doit être associé : le coach sud-africain remporte sa deuxième C1 sur le banc cairote et la troisième de sa carrière (après celle décrochée en 2016 à la tête des Mamelodi Sundowns). L’ancien sélectionneur des Bafana Bafana n’est plus qu’à une victoire de rejoindre le Portugais Manuel José (quatre fois vainqueur avec Al-Ahly) dans la légende.

Les onzes de départ :
Kaizer Chiefs : Akpeyi – Mphahlele, Mathoho, Cardoso – Frosler, Blom, Katsande, Mashiane – Parker, Nurkovic, Ngcobo.
Al-Ahly : El Shenawy – Tawfik, Benoun, Ashraf, A.Maaloul – El Suleya, Afsha, H.Fathi – El Shahat, M.Sherif, T.Mohamed.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité