Jeudi soir, l’AS Monaco a réussi une sacrée performance en s’imposant (2-1), face au FC Barcelone, pour le compte de la première journée de la Ligue des champions nouveau format. Maghnes Akliouche a grandement contribué à ce succès, en inscrivant notamment le premier but de la rencontre.
Après le match, le milieu offensif de 22 ans a eu l’occasion de s’entretenir avec Thierry Henry, sur la chaîne américaine CBS Sports. « Maghnes, c’est le coach… enfin ancien coach », lui a d’abord lancé son ancien sélectionneur en équipe de France espoirs, laquelle est parvenue à se hisser en finale des JO de Paris. Interrogé par la présentatrice Kate Scott, le joueur monégasque n’a pas tari d’éloges.
Akliouche et Henry, le manque est réciproque
« Il avait des idées claires, le coach, a souligné le natif de Tremblay-en-France. On sait que c’est quelqu’un qui apprécie le jeu offensif. Il nous donnait beaucoup de liberté et c’est ce qui nous a permis d’aller aussi loin pendant les Jeux Olympiques. Le coach a aussi fait ce qu’il fallait de son côté. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Visiblement nostalgique, Thierry Henry lui a lancé : « Vous me manquez, tu me manques ». « Moi aussi beaucoup », lui a répondu Magnes Akliouche, qui avait certainement déjà croisé la route du champion du monde 1998 à Monaco, alors qu’il était encore en formation.