Conseiller du président de l’OM, et ancienne gloire du club marseillais, Jean-Pierre Papin se trouve à Amsterdam pour Ajax-OM. Un endroit où lui et les Olympiens avaient surpris il y a 35 ans.
Les temps ont bien changé depuis mais Jean-Pierre Papin, actuel conseiller d’un président Pablo Longoria dans la tourmente, a déjà battu l’Ajax sur ses terres, avec le maillot de l’OM. Le petit exploit, c’en était un à l’époque, s’est déroulé le 20 avril 1988 à l’occasion des demi-finales retour de la Coupe des vainqueurs de coupes.
Lire aussi – OM, feu vert pour la vente
Corrigés par les Néerlandais à l’aller au stade Vélodrome (0-3), l’OM s’était imposé pour l’honneur, 2-1, avec des buts de Jean-Pierre Papin et un coup-franc de l’Allemand Klaus Allofs.
35 ans plus tard, le Ballon d’Or 1991 se trouve à nouveau à Amsterdam. Jean-Pierre Papin fait partie de la délégation marseillaise, du moins ce qu’il en reste, à l’occasion de cet Ajax-OM comptant pour la 1re journée de Ligue Europa.
Intérim prolongé pour Abardonado ? La réponse du nouveau coach de l’OM https://t.co/L8lh74KRjG
— Foot 365 (@foot365) September 21, 2023
Jacques « Pancho » Abardonado, bombardé entraîneur après le départ de Marcelino, s’appuiera peut-être sur les conseils d’une des légendes du club provençal pour obtenir un résultat positif jeudi soir sur la pelouse de la Johan Cruyf Arena.