En bonne voie pour remporter son 7e titre de champion d’Angleterre, Manchester City a tenu à commémorer, les 10 ans du but d’Agüero face aux QPR.
Désormais retraité depuis le 15 décembre 2021 en raison de problèmes cardiaques, Sergio Agüero peut tout de même compter sur Manchester City pour lui remettre un peu de baume au cœur. En effet, les Citizens ont dévoilé leur nouvelle statue à l’effigie de l’Argentin. Et ce, afin de célébrer le 10e anniversaire du fameux « 93:20 ».
Voir aussi : Wijnaldum et le PSG c’est terminé
Des chiffres qui font référence au 13 mai 2012, jour du premier sacre de champion de Premier League des Sky Blues au XXIe siècle. En effet, c’est au cours de la rencontre opposant Manchester City aux Queens Park Rangers (3-2) pour le compte de la 38e et dernière journée du championnat anglais, que le « Kun » s’était illustré par un but dans le temps additionnel (90’+ 4), offrant ainsi au club mancunien le troisième titre de son histoire.
We are delighted to unveil a permanent statue of Club legend @aguerosergiokun at the Etihad Stadium on the tenth anniversary of 93:20! 💙#ManCity pic.twitter.com/NUoyPyAMBm
— Manchester City (@ManCity) May 13, 2022
🔟 Ans jour pour jour.
13 mai 2012. 93:20. Kun Agüero fait exploser Manchester. Légendaire. Dans nos mémoires à vie. 🇦🇷🤍
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 13, 2022
Une édition spéciale Agüero
Les Mancuniens ont donc fait le choix d’immortaliser ce jour, par le biais d’une statue représentant la célébration du meilleur buteur de son histoire et désormais légende du club. L’œuvre, qui a été dévoilée ce vendredi, siégera devant l’Etihad Stadium, aux côtés de celles de David Silva et Vincent Kompany. Toutefois, le club britannique n’a pas souhaité s’arrêter là, car celui-ci propose également en édition limitée, depuis ce vendredi 9 h sur son site officiel, des maillots floqués « AGÜERO000 » accompagnés du numéro « 10″.
🚨 Le maillot sort aujourd’hui à 9h du matin heure française, le maillot sera en édition limitée sur le site officiel de @ManCity. pic.twitter.com/O54a3vUqDX
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 12, 2022
« C’est quelque chose de très spécial »
Très touché, le principal intéressé en a profité pour remercier le club avec lequel il aura remporté pas moins de 15 trophées collectifs et marqué 260 buts ainsi que 73 passes décisives en 390 matches. « C’est une très belle chose pour moi. Au cours de ces 10 années, j’ai pu gagner beaucoup de trophées et j’ai pu aider le club à devenir l’un des plus importants au monde. Me voir il y a 10 ans est très émouvant. Je suis très reconnaissant au club d’avoir fait cette statue en reconnaissance de ma carrière de footballeur à Manchester. C’est quelque chose de très spécial. »
A lire également : >>> Navas, Donnarumma lâche ses vérités