L’attaquant du FC Barcelone a évoqué, entre autres, l’état d’esprit de son compatriote quand il a appris cet été que le club catalan ne pouvait le conserver.
Ses larmes n’étaient pas le fruit d’une opération de communication, comme certains ont pu le penser. Lionel Messi, les yeux embués, était bien triste ce dimanche 8 août 2021 à l’occasion de la conférence de presse pour ses adieux au FC Barcelone.
« Ça été un choc. Il était très mal en point, a confié Sergio Agüero dans une entrevue à El Pais, au sujet de la réaction de Messi quand ce dernier a su que le Barça n’allait pas le conserver, contrairement à ce qu’il croyait.
Le PSG l’a vite consolé
Agüero, coéquipier en sélection argentine mais aussi un de ses amis proches, témoigne du malaise qui s’est emparé de « La Pulga ». « Ce samedi-là (7 août), je suis allé chez lui, comme il n’avait pas l’air bien, j’ai tenté de lui faire oublier ce qu’il venait de se passer. »
Les larmes ont vite séché. L’attaquant de 34 ans a débarqué une semaine plus tard à Paris pour s’engager avec le PSG.
Sergio Agüero, lui, s’apprête à disputer son premier match avec les Catalans, si tout va bien ce dimanche à domicile contre le FC Valence.
ENTREVISTA | Kun Agüero: « En el City hice las cosas muy bien para que la hinchada y los periodistas me pudieran valorar como a uno de los mejores del mundo. Sé, claramente, que hay otros mejores. Y no tengo problema en reconocerlo ».
Por @yorkoyen https://t.co/ccP5mRMNLv
— EL PAÍS Deportes (@elpais_deportes) October 14, 2021