Le transfert de Nayef Aguerd de Rennes vers West Ham a été officialisé lundi. Le club breton s’offre une plus-value gigantesque sur la vente du Marocain.
Après plusieurs semaines de tractations, West Ham et le Stade Rennais se sont mis d’accord sur les conditions du transfert de Nayef Aguerd. Le défenseur marocain s’est engagé ce lundi avec le club de Premier League pour une durée de cinq ans. Arrivé à Rennes il y a deux saisons, le joueur avait été acheté quatre millions d’euros à Dijon. Cette fois, et selon le Dailymail, il a été vendu aux Hammers pour un montant avoisinant les trente-cinq millions d’euros.
Jackpot pour le Stade Rennais qui s’offre là une sacrée plus-value. Pour Aguerd, c’est une nouvelle étape qui se présente dans une carrière à l’évolution régulière, au terme d’une saison bien remplie pour lui avec une quatrième place glanée en Ligue 1, sans oublier le quart de finale atteint par le Maroc (éliminé par l’Égypte) lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Welcome to West Ham United, @AguerdNayef! 🇲🇦⚒ pic.twitter.com/BDotHMUpEZ
— West Ham United (@WestHam) June 20, 2022
Une évidence
West Ham était en compétition avec Newcastle pour l’acquisition du défenseur de vingt-six ans qui n’a pas caché sa joie de rejoindre l’équipe de David Moyes. « J’étais vraiment excité quand j’ai entendu parler de l’intérêt de West Ham United. Quand j’en ai entendu parler, j’ai su que je devais aller en Premier League, car c’est un rêve pour chaque joueur.«
A lire également : >>> Zidane au PSG, surprise en préparation