SPORT

Affaire Mbappé/PSG, Ménès envisage deux issues

Pierre Ménès comprend tout à fait que Kylian Mbappé ait des velléités de départ. Ce qui ne l’empêche pas d’imaginer qu’il puisse aller au bout de son contrat avec le PSG.

Le mercato estival commence tambour battant au Paris Saint-Germain. Pas spécialement pour les arrivées imminentes de Marco Asensio et Urgate, mais pour le feuilleton autour de Kylian Mbappé. « J’ai l’impression que c’est un séisme », a déclaré Pierre Ménès dans une vidéo Youtube pour Pierrot Le Foot.

Lire aussi : Ramadan, l’avis sans détour de Pierre Ménès

Le journaliste sportif envisage d’abord une première hypothèse, celle qui veut que le numéro 7 parisien termine son contrat. « Mbappé fera sa septième saison au PSG s’il reste. C’est énorme, pour la Ligue 1, c’est déjà miraculeux d’avoir eu un garçon de ce niveau, qui accepte de rester dans ce championnat qui n’est pas des plus brillants. C’est un cadeau que Mbappé soit resté aussi longtemps en Ligue 1. Je pense qu’il a été, comme tous les supporters du PSG et les observateurs, incroyablement déçu de la saison du PSG, de la faiblesse de l’effectif. Malgré ses 29 buts, il a eu l’impression de perdre son temps dans ce club. Le Real avance, City a remporté la Ligue des Champions. Kylian va avoir 25 ans, il se dit qu’il n’a plus de temps à perdre, et on ne peut pas lui donner tort », estime l’ancien acolyte d’Hervé Mathoux sur Canal+. 

 

Pierre Ménès envisage ensuite la situation où le PSG opterait pour un transfert lors de ce mercato. « Cela coûterait 200 millions d’euros. Benzema a quitté le Real. Mbappé a dix ans de moins que Benzema et six de moins que Harry Kane. Cela coule de source que le Real va faire une offre, plus basse que 200 millions et ce sera une discussion de gros sous. Cela peut se régler à 150 millions, plus Tchouaméni », imagine l’ex-grand reporter du journal L’Equipe. Le feuilleton Mbappé devrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains jours.

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité