Pour Maître Battikh, avocat d’Aminata Diallo, les conséquences de l’agression de Kheira Hamraoui et l’enquête qui en découle, bousculent sa cliente.
Il y a encore eu du nouveau cette semaine, dans le cadre de l’enquête menée par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles. Un homme présenté par les médias comme un « proche » d’Aminata Diallo a été placé en garde à vue. Fausse piste apparemment puisque l’individu a été relâché quelques heures plus tard, sans charge retenue contre lui. Lassé de voir le nom de sa cliente une fois de plus être ainsi lié à ce dossier, Maître Battikh a pris la parole.
Voir aussi : L’IPTV en péril : ce groupe de streaming va tout révolutionner !
Après un premier message relayé notamment par la joueuse du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux, l’avocat a accordé vendredi un entretien à RMC. L’occasion pour lui de faire le point sur la situation. Après avoir confirmé que l’homme entendu par la BRB n’était « pas un proche« , « pas un ami » et « même pas une connaissance » d’Aminata Diallo, Mourad Battikh a exprimé son ras-le-bol. « Trop, c’est trop. »
« Amateurisme des enquêteurs »
L’avocat a ensuite évoqué l’enquête et son déroulement. Et sur ce point, les griefs ont été nombreux. Il a d’abord estimé que « les enquêteurs se sont précipités » pour mettre le dernier suspect en garde à vue. Il a d’ailleurs fait le lien avec celle de sa cliente, elle aussi entendue – durant plus de trente-cinq heures – avant d’être relâchée sans charge à son encontre. De quoi faire faire dire à l’avocat qu’il a constaté « un amateurisme flagrant« . Selon lui, « cette enquête n’a pas de sens » et il la juge « chaotique« , pointant à nouveau du doigt un « amateurisme des enquêteurs« .
Face à cela, Maître Battikh a également mis en avant les conséquences du traitement de l’enquête et des articles publiés par la presse. Une « multiplication des articles (qui) conduit à une situation morale très inquiétante pour Aminata Diallo« . Pour autant, et même s’il a confirmé que « cela l’affecte« , il a souligné le fait que cette dernière était « une battante« , avec « une force intérieure absolument incroyable« . Répétant que sa cliente « n’avait rien à faire dans ce dossier au début, au milieu et à la fin« , l’avocat a souligné une dernière fois « le chaos autour de cette enquête » dont il espère une conclusion rapide pour permettre à Aminata Diallo de passer à autre chose.
A lire également : >>> Mbappé a le contrat du Real « entre les mains »
Source link