Un témoin pourrait en apprendre beaucoup aux enquêteurs niçois travaillant sur les accusations portées contre Christophe Galtier, indique dimanche le JDD.
Comme le disait mercredi Didier Digard, l’entraîneur de l’OGC Nice, « deux versions s’affrontent et la vérité arrivera de toute façon. » D’un côté, Julien Fournier dénonçait, courriel à l’appui en mai 2022, des propos racistes et discriminatoires qu’auraient tenus Christophe Galtier et un de ses fils la saison dernière quand les deux travaillaient dans le club azuréen.
Lire aussi – L’OGC Nice perquisitionné dans l’affaire Galtier
De l’autre côté, l’entraîneur du PSG « profondément choqué », avait condamné fermement ces allégations par la voix de son avocat en milieu de semaine. Vendredi, à la veille de PSG-Lens (3-1), Christophe Galtier avait déclaré « attaquer en justice quiconque porte atteinte à mon honneur. »
Affaire Galtier, Digard insiste https://t.co/Hyhsd4n0Uc
— Foot 365 (@foot365) April 15, 2023
Pour savoir si de tels échanges ont eu lieu, la justice pourrait entendre Jean-Pierre Rivère. Selon Le Journal du Dimanche, le président du club de Nice se trouvait présent lors de la réunion du 9 août 2021 au cours de laquelle Christophe Galtier et Julien Fournier ont échangé, après une première entrevue avec John Valovic-Galtier.
Le JDD, qui cite deux sources, précise que le nom de Jean-Pierre Rivère apparaît pour la première fois, aux yeux du grand public, dans le dossier.