A nouveau interrogé sur Christophe Galtier quand il était son prédécesseur, l’entraîneur de l’OGC Nice a préféré se concentrer sur le terrain.
Dans quelle proportion la perquisition menée vendredi au siège de l’OGC Nice a pu perturber l’effectif entraîné par Didier Digard ? L’intéressé n’a pas coupé aux questions sur l’affaire Christophe Galtier qui envahit, il est vrai, l’actualité foot depuis une semaine.
« La justice a été saisie et on a la certitude qu’une vérité sortira, et à ce moment-là on pourra peut-être s’exprimer mais d’ici là on ne s’exprimera plus. Sinon c’est le tribunal public », a déclaré Digard, cité par RMC Sport, lors de la conférence de presse d’avant-match tenue samedi après-midi.
Lire aussi – Di Méco s’inquiète pour la sécurité de Galtier : « Rappelez-vous Samuel Paty »
Celui qui a été nommé en cours de saison s’est aussi un peu étonné qu’on l’interroge à nouveau sur les accusations qui visent son collègue du PSG qu’il avait un peu côtoyé la saison dernière à Nice. « Pour clore sur l’affaire Galtier, je pensais que ma phrase était française, a répondu Didier Digard. Deux versions s’affrontent, une vérité va sortir. Apparemment c’est passé pour une prise de position. »
« La religion, c’est quelque chose qui se passe chez moi »
Le jeune coach des Aiglons fait probablement allusion aux préjugés liés au fait qu’il se soit converti à l’Islam, et que le ramadan ait pu créer des tensions entre Christophe Galtier et des joueurs niçois la saison dernière, selon la teneur du courriel envoyé par Julien Fournier et à l’origine du déclenchement de l’affaire.
Lire aussi – Avant PSG-Lens : ce que Haise a pensé de l’affaire Galtier
Sur la foi, Didier Digard s’est montré direct : « Ces affaires me dérangent énormément, ces sujets sont toujours délicats, je ne parlerai jamais de religion. La religion, c’est quelque chose qui se passe chez moi, où il y a de tout en plus. »
Digard a surtout rappelé le plus important aujourd’hui. Ses joueurs disputeront dimanche un match à Brest (31e journée de Ligue 1)
Source link