SPORT

affaire Clauss, Deschamps s’en mêle !

Le sélectionneur de l’équipe de France aurait été très préoccupé par le traitement infligé à Jonathan Clauss, à Marseille.

C’est un dossier qui a agité les coulisses et le vestiaire de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. Plusieurs personnalités très influentes du club phocéen, dont le président Pablo Longoria, le conseiller sportif Mehdi Benatia et l’ex-entraîneur Gennaro Gattuso, ont publiquement remis en cause le professionnalisme de Jonathan Clauss.

Récemment, Benatia avait tenu des propos très véhéments à l’égard du défenseur international français. «Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs. (…) Clauss ? On a eu un souci, mais il est de retour. Il a un contrat encore d’un an et demi. On n’a pas voulu le sortir pour le sortir, ce n’est pas ça du tout, on a bien noté qu’il ne jouait pas à son niveau, il a été reçu plusieurs fois par le coach sur des problèmes comportementaux, il sait pourquoi.»

Comment Deschamps a réagi aux rumeurs sur Clauss

Selon les informations de L’Équipe, Didier Deschamps aurait suivi cette affaire de très près. La situation de Clauss en club a été d’autant plus gênante qu’il était reproché au latéral droit de s’économiser en vue des échéances de l’équipe de France, alors que le joueur a été très marqué par sa non-sélection pour la Coupe du monde au Qatar.

L’Equipe précise ainsi que Didier Deschamps n’aurait « pas perdu une miette » de ce dossier. Le staff des Bleus aurait été en contact avec Jonathan Clauss pour s’assurer que le défenseur ne plonge pas mentalement. Le sélectionneur de l’équipe de France est conscient d’avoir une marge très étroite pour ce poste de latéral droit, où Jules Koundé est également en difficulté à Barcelone. Benjamin Pavard, de son côté, a été repositionné dans l’axe à l’Inter Milan et n’apparait plus comme une option sur le côté.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité