L’ancien international français, Adil Rami, a fait savoir qu’il ne se départira pas de son franc-parler lorsqu’il commentera le Mondial.
Profitant de la trêve que connaissent les clubs de Ligue 1, Adil Rami va travailler comme consultant à l’occasion de la Coupe du Monde. Il sera dans les studios de TF1 afin de commenter les matches et en particulier ceux de l’équipe de France. Mais saura-t-il se montrer juste et impartial dans ses analyses ?
Dans un entretien donné à La Provence, le champion du monde 2018 a indiqué qu’il ne se gênera pas de critiquer ses anciens coéquipiers si les circonstances l’exigent. « J’ai toujours eu un franc-parler. Sur les terrains et à côté. Sur TF1, on est là pour donner nos points de vue, partager nos expériences et supporter les Bleus. J’ai apprécié la démarche, je sais que je serais bien entouré, avec de bonnes ondes et beaucoup de bienveillance. Si certains passent à travers, comme cela arrive à tout le monde, on fera la différence entre ça et remettre en cause son talent ».
Rami avoue appréhender l’exercice du consultant
Rami s’est aussi exprimé sur les consignes qui lui ont été passées avant sa première intervention : « Tout le monde connait la puissance de la chaine, mais ils veulent que je reste moi-même, spontané et naturel, avec mon humour mais aussi mon expérience. Je connais le football, je suis plutôt calé tactique et je peux raconter aux gens le côté émotionnel dans les coulisses. Je sais que je peux être intéressant sur ce terrain-là ».
Rami semble être sûr de lui, mais il avoue quand même avoir légèrement le trac. « Je suis impatient, content mais j’appréhende un peu. C’est un nouveau terrain pour moi et je m’estime heureux de connaitre de nouvelles choses. C’est une transition dans la continuité d’une carrière de footballeur ».
Source link