Le FC Barcelone continue de chercher la solution qui lui permettrait d’offrir un nouveau contrat à Lionel Messi. Le club catalan n’a qu’une seule option.
Dans cinq jours, le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone arrivera à son terme. Toujours désireux de conserver leur joueur argentin, Joan Laporta et la direction catalane se creusent les méninges pour trouver la solution qui leur permettrait d’y parvenir. Économiquement en grande difficulté, le Barça n’a guère le choix pour garder Messi ; il faut réduire les dettes.
Et pour y arriver, la RAC1 indique que le club blaugrana doit libérer 200 millions d’euros de salaire. Une situation extrêmement compliquée à gérer, comme l’a d’ailleurs reconnu lui-même Joan Laporta qui a également précisé qu’à chaque fois que 100 millions d’euros étaient libérés, seuls 25 millions d’euros pouvaient ensuite être utilisés.
Encore des efforts ?
De fait, le Barça va devoir se séparer de ses gros salaires, d’autant qu’il vient déjà de recruter Memphis Depay et Sergio Agüero. Selon Marca, la maison barcelonaise devrait une fois encore demander à certains de ses pensionnaires d’accepter de diminuer leurs salaires. Garder Lionel Messi s’annonce de plus en plus compliquer. Du moins sur le papier.
A lire aussi : >>> Domenech perd ses nerfs : « C’est comme le gouvernement… »
Source link