SPORT

Adieu le PSG ! Verratti s’en va au Real Madrid

Le Paris Saint-Germain va connaître un été de rénovation avec le départ de nombreux joueurs de premier plan.

Le sort de Lionel Messi semble avoir été décidé, la star argentine en fin de contrat devant quitter le Parc des Princes, même si l’on ne sait pas encore vers quel club, le FC Barcelone étant cité. Les supporters souhaitent le départ de Neymar, et un transfert à Manchester United a été évoqué comme une possibilité si tous les éléments se mettent en place, tandis qu’une autre star de longue date pourrait quitter Paris.

Lire aussi – Cassano sort la sulfateuse contre Lukaku

Marco Verratti a été l’une des premières superstars à arriver sous l’ère QSI en France, l’international italien ayant été arraché à Pescara en 2012 pour 12 millions d’euros.

Le milieu de terrain de 30 ans s’est depuis imposé au plus haut niveau mondial, mais on a l’impression qu’il n’a jamais atteint son potentiel au PSG, bien qu’il soit une figure clé du club où il a joué 411 fois.

Le FC Barcelone s’est entiché de Verratti pendant des années et a été régulièrement associé à un joueur considéré comme le successeur naturel de Xavi et d’Andres Iniesta dans l’ère du tiki-taka. Si le Barça avait disposé de plus de fonds, l’information de L’Equipe selon laquelle il pourrait quitter le PSG cet été aurait sans doute fait dresser les oreilles au Camp Nou, mais au lieu de cela, les Catalans doivent s’inquiéter de le voir partir chez le rival, le Real Madrid.

Le Real Madrid devance le FC Barcelone pour Verratti ?

En effet, les Blancos seraient « une porte de sortie idéale » pour Verratti, notamment en raison des liens étroits qu’il entretient avec l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.

Lire aussi – Cassano sort la sulfateuse contre Lukaku

Mais il y a deux raisons de douter de ce transfert. Premièrement, Ancelotti sera-t-il encore à Bernabeu la saison prochaine ? Et deuxièmement : compte tenu de la qualité du milieu de terrain dont dispose Madrid, est-il judicieux de le recruter ?

Bien que Verratti semble fatigué de la vie au PSG, il n’y a pas beaucoup de possibilités pour lui.

L’Arabie saoudite et l’Inter Miami sont des possibilités – comme pour Messi – mais la star italienne n’aurait pas fait de ces destinations une priorité.

La Juventus et l’Inter seraient des destinations plus naturelles, mais il n’est pas certain que l’une ou l’autre ait les moyens de l’accueillir.

Il y a peut-être encore de l’espoir pour Barcelone de faire venir Verratti.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité