Le défenseur du PSG, Achraf Hakimi, a été copieusement sifflé dimanche soir lors du match de Trophée des Champions contre Nantes.
Les Parisiens ont passé une belle soirée dimanche à Tel-Aviv, à l’exception peut-être de leur arrière marocain Achraf Hakimi. Lors du match du Trophée des Champions contre Nantes, l’ancien intériste a été régulièrement sifflé par le public local. Un traitement désolant et dont il avait déjà souffert l’année dernière au même endroit.
Les Israéliens furieux contre Hakimi
Hakimi est pris en grippe par les supporters israéliens pour ses prises de positions politiques. En mai 2021, il s’était publiquement prononcé en faveur de la libération de la Palestine, le pays qui est en conflit avec l’état hébreu. Même si le Maroc est l’un des rares pays arabes à reconnaitre l’Israël en tant que nation, les spectateurs ne lui ont pas pardonné cette démarche.
#FreePalestine 💔🙏🏾🤲🏽
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) May 10, 2021
A noter qu’à la surprise générale, la LFP n’a pas communiqué sur cet incident. Les instances françaises auraient été bien inspirées de condamner ces agissements pour éviter qu’ils se reproduisent. Le diffuseur officiel a aussi passé sous silence cet incident.
A voir aussi :
>>> PSG : Wijnaldum, quel gâchis !