Achraf Hakimi ne s’est pas présenté à l’entrainement ce vendredi. On en sait plus sur les raisons de cette défection.
A la veille de son duel contre Nantes à domicile, le groupe du PSG a effectué un entrainement ce vendredi. Une session qui s’est déroulée sans Achraf Hakimi. L’international marocain ne souffre pourtant d’aucun problème physique.
Hakimi forfait contre Nantes ?
Si l’ancien intériste a fait faux bond à ses coéquipiers c’est pour des raisons personnelles. C’est son club qui l’a fait savoir à travers un communiqué. Il n’est pas précisé en revanche si ce souci est lié aux accusations de viol dont il a été la cible en fin de saison dernière.
Hakimi fait partie des joueurs les plus utilisés par Luis Enrique cette saison. Derrière Milan Skriniar, il est le joueur de champ qu’il a le plus sollicité (1510). Et il est aussi parmi les plus décisifs (4 buts et 4 passes décisives). Le dernier match qu’il a raté c’était contre Strasbourg (21 octobre). Il avait alors été ménagé en prévision d’une rencontre importante de C1.
A noter que lundi prochain, Achraf Hakimi va se rendre à Marrakech. Nommé pour le titre du meilleur joueur de l’année en Afrique, il sera présent à la cérémonie de la CAF. Un grand honneur, dont son compatriote Yassine Bounou a été privé.
Hakimi n’était donc pas présent au centre Poissy ce vendredi. En revanche, Marquinhos et Warren Zaire-Emery, qui avaient manqué plusieurs matches des champions de France, étaient bien là. Si la partie contre Nantes arrive peut-être trop vite pour eux, il y a de très bonnes chances pour qu’ils soient opérationnels mercredi prochain lors du choc décisif en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.