Pointé du doigt par Romain Molina, l’entraîneur de Caen Stéphane Moulin a tenu à apporter sa version des faits.
Auteur et investigateur, Romain Molina a fait une série de révélations sur les coulisses du football cette semaine. Parmi les dossiers explorés par le jeune journaliste figurait notamment les méthodes de Stéphane Moulin durant son passage à Angers. Dans un « Space » très commenté sur Twitter, Romain Molina a ainsi pointé du doigt les méthodes de management du technicien français, qui aurait fait « la chasse au ramadan » auprès des joueurs de confession musulmane dans son effectif, durant son passage au SCO d’Angers.
A lire aussi – Mandanda gâche l’ambiance à l’OM
« Stéphane Moulin faisait la chasse au Ramadan au centre de formation à Angers, avait tonné Romain Molina. De l’avis de plusieurs joueurs, c’était très compliqué avec les maghrébins et les musulmans. Il disait “Vous autres”, “Vous là”. Quand il y a une phrase qui commence comme ça… Saïd Chabane l’a défendu publiquement là-dessus, mais tous ceux qui ont interrogé des joueurs passés par Angers te diront la même chose. À un moment donné, il y avait un problème avec la viande halal, à un moment donné il y avait je ne sais pas quoi… Mais ce n’est pas un scoop, c’est le cas dans plein de clubs. »
Mis en cause par Romain Molina, Stéphane Moulin contre-attaque
« Cette insulte est grave et me touche personnellement ainsi que ma famille, a continué l’ancien entraîneur d’Angers. Je dois me justifier d’une accusation totalement infondée, gratuite et violente. Que ce soit avec le Stade Malherbe Caen ou le Angers SCO, je n’ai jamais pris en considération des appartenances ethniques et religieuses dans la gestion de mes groupes. Que ce soit dans le choix de mes capitaines, dans notre recrutement ou quand il s’agissait de lancer tel ou tel joueur. Sachez que j’ai beaucoup de respect et de considération pour toutes les personnes que je côtoie au quotidien, quelques soit leurs origines. Cela montre à quel point ces propos sont mensongers et totalement injustifiés. Par conséquent, je me laisse le droit de poursuivre M.Molina pour ces propos diffamatoires et très graves. »
Source link