Daniel Alves a du mal à convaincre les enquêteurs, selon des médias brésiliens e espagnols. Le célèbre défenseur est accusé de viol par une jeune femme.
Il agit comme une personne coupable. L’est-il pour autant ? Personne ne peut l’affirmer catégoriquement à ce stade de l’enquête. Mais les derniers éléments ne plaideraient pas en faveur de Daniel Alves.
Il aurait modifié plusieurs fois sa version des faits au sujet de la soirée du 30 décembre 2022 à Barcelone. Celle qui lui vaut pour l’instant une détention provisoire.
Accusé de viol par une femme d’une vingtaine d’années, le défenseur brésilien avait nié son existence dans un premier temps.
❗Mulher que acusa Daniel Alves de agressão sexual não quer receber indenização https://t.co/VsmXZTmcg4 pic.twitter.com/1fzxtmNTSp
— Folha de Pernambuco (@folhape) January 22, 2023
Puis, relatent des médias espagnols et brésiliens, Dani Alves a reconnu la connaître avant de confier des relations intimes consentantes à l’intérieur de la discothèque le Sutton.
Cette théorie pourrait probablement être mise à mal par l’exploitation des caméras de surveillance de l’établissement de nuit.
Agression sexuelle : Daniel Alves dort en prison https://t.co/xFdjq9bnuS
— Foot 365 (@foot365) January 20, 2023
On y voit, rapporte Globo, la plaignante et le footballeur le plus titré du monde (43 trophées) entrer et sortir d’une salle de bain aux alentours de 4h30, le 31 décembre. La présumée victime a raconté s’être retrouvée là après avoir dansé avec Dani Alves.
Le joueur de 39 ans serait alors devenu très insistant physiquement, a-t-elle raconté au tribunal. Puis, dans la salle de bain, Dani Alves l’aurait agressé sexuellement et violé.
L’ancien joueur du FC Barcelone, de la Juventus ou encore du PSG, a été incarcéré au Centre pénitentiaire Brians, à Barcelone.