SPORT

Accrochée une 3e fois, la Tunisie dit adieu à la CAN

Incapable de gagner le moindre de ses trois matches, la Tunisie quitte la CAN dès le stade du 1er tour.

Pour la première fois en onze ans, la Tunisie n’arrive pas à franchir le cap des poules en Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont subi le même sort que l’Algérie, en signant un troisième match de suite sans victoire ce mercredi.

La Tunisie y a cru (brièvement)

Les Tunisiens ont dû partager les points avec l’Afrique du Sud (0-0). Ce fut d’ailleurs le premier score vierge de la compétition. Un résultat qui arrangeait les affaires de leurs opposants, mais pas les leurs. Avec seulement deux points récoltés, ils se retrouvent derniers de leur poule. Et donc éliminés prématurément de l’épreuve.

Lire aussi – Crise totale en Cote d’Ivoire ! Une grande annonce

L’entame du match a pourtant vus Laidouni et ses coéquipiers montrer de belles choses. Même privés de Youssef Msakni, sur le banc au coup d’envoi, ils se sont montrés entreprenants. Mais, ce n’était qu’un feu de paille et au final il n’y a que très peu d’occasions franches sur les buts gardés par Williams.

L’Afrique du Sud a frôlé la victoire

En seconde période, et malgré l’incorporation de Sliti, la Tunisie n’a guère pu élever son niveau de jeu. Elle est même passée de la correctionnelle, avec des opportunités de Mokoena et de Tau (77e et 79e) en l’espace de deux minutes. Et à la 81e, c’est Makcopa qui est venu alerter Ben Said. Devant son banc, Jalal El Kadri est resté impuissant face à la léthargie proposée par son escouade.

Notons qu’avec ce résultat, il n’y a toujours qu’un seul succès pour les sélections nord-africaines dans cette CAN. Sachant qu’ils ont joué sept matches, c’est un bilan plus qu’alarmant. Il ne reste plus que le Maroc et l’Egypte pour sauver l’honneur.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité