Le Racing Club de Lens a dû se contenter d’un score nul et vierge sur la pelouse de Montpellier, ce vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 (0-0).
C’est une équipe de Lens en regain de confiance qui se présentait à La Mosson ce vendredi soir, en ouverture de cette 15e journée de Ligue 1. Après un début de saison raté, les Sang et Or ont trouvé le rythme de croisière à l’échelle de la Ligue 1. Sans faire de bruit, la formation de Franck Haise fait son petit bonhomme de chemin. Elle restait ainsi sur une série de 9 matchs sans le moindre revers avant ce déplacement dans l’Hérault.
Lire aussi – « Si l’OL m’appelle, j’y vais » : l’annonce forte de cet international français
Pour les Lensois, la carotte était belle. Un succès leur permettait en effet de dépasser Reims pour s’installer provisoirement dans le top 5. Mais ce statut de favori n’autorisait aucun complexe de supériorité. Il n’était pas question de prendre ce match par-dessus la jambe. Déjà parce que Montpellier est une des formations les plus habiles de Ligue 1 sur contre-attaques. Mais aussi parce que Lens était privé de plusieurs éléments importants, à commencer par les cadres Deiver Machado et Florian Sotoca.
Lens sans idée
Tous les regards étaient en revanche braqués sur Elye Wahi. L’international Espoir français faisait son grand retour dans l’enceinte qui l’a vu éclore. Sans surprise, l’avant-centre a été surveillé comme le lait sur le feu par des défenseurs qui le connaissent parfaitement. Les Lensois ont d’ailleurs cherché à imposer leur domination en confisquant le ballon face à un adversaire prêt à attaquer la profondeur sur chaque récupération. Une opposition tactique qui a plutôt profité aux locaux.
Sérieux et appliqués, les hommes de Michel Der Zakarian ont su fermer les espaces pour annihiler la force de frappe offensive des Lensois. Wahi n’a d’ailleurs qu’une seule opportunité véritable à se mettre sous la dent, à l’heure de jeu, sans succès (60e). Et avec un zeste de réussite, ce sont les Montpelliérains qui auraient pu l’emporter si Samba ne s’était pas interposé devant Adams en fin de match (87e). Lens manque l’opportunité de grimper à la 5e place avant la suite de cette 15e journée de Ligue 1.
Source link