Alors que sa signature avec le FC Barcelone ne faisait plus guère de doute, Lionel Messi est victime d’une nouvelle décision de La Liga.
Lionel Messi va-t-il oui ou non parvenir à signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone ? Alors que la réponse semblait plus que positive ce mercredi encore, voilà que La Liga s’interpose encore et bloque tout simplement le dossier en refusant de donner son accord à toute signature entre l’Argentin et le club catalan. Le salaire proposé à l’Argentin pose problème.
Lire aussi : Ballack, le tragique accident
La nouvelle est tombée ce jeudi. Le journaliste italien Gianluigi Longari, qui suit activement le dossier, a confirmé ce refus catégorique de l’instance dirigée par Javier Tebas. Et le problème tourne toujours autour du fameux plafond salarial mis en place par une ligue espagnole qui considère qu’en l’état actuel, le contrat rédigé entre les deux partis n’est pas viable.
La tension monte d’un cran
Le spécialiste des transferts travaillant pour la chaîne Sportitalia TV indique par ailleurs que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a été contraint de demander à Lionel Messi d’envisager une réduction de salaire par rapport à ce qui avait été discuté initialement. Une décision qui aurait brusquement fait monter la tension entre le Barça et les représentants de Messi.
Alors que les Blaugrana espéraient annoncer officiellement avant la fin de la semaine, qu’ils avaient conclu un nouvel accord, celui-ci s’écrit à nouveau en pointillés.
A lire également : >>> Le généreux don de Ribéry aux Algériens
Source link