Un des plus gros talents du championnat de France est sur le point de rejoindre la Premier League et Manchester City. Pisté par Manchester City, le Rennais Jérémy Doku avait trouvé un accord contractuel avec le club anglais il y a quelques jours. L’international belge souhaite rejoindre les champions d’Europe 2023.
Et son envie est sur proche de se réaliser. En effet, ce lundi, le Stade Rennais et Manchester City aurait trouvé un accord total pour le transfert de l’ailier rennais selon les informations de Foot Mercato.
L’indemnité du transfert devrait atteindre les 60 millions d’euros. Le stade Rennais réalise la plus grosse vente de son histoire. L’international des Diables Rouges doit passer sa visite médicale dans les prochaines heures puis signer son contrat en fin de semaine.
À noter que son club formateur Anderlecht devrait recevoir un pourcentage en cas de plus value s’il y a une future vente.
🚨EXCL: 🔴⚫️🇧🇪 #Ligue1 |
◉ ACCORD TROUVÉ entre Rennes et Manchester City pour le transfert de Jérémy Doku‼️ Prix légèrement supérieur à 60M€.
◉ Visite médicale programmée cette semaine. Signature fin de semaine ✈️✍️👀
📸 @City_Zone_ pic.twitter.com/AhMuR1nPif
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 21, 2023
Jérémy Doku va renforcer un secteur offensif de classe mondial mais touché par les blessures. Il devrait être mis en concurrence avec des joueurs comme Jack Grealish à gauche ou à droite avec Phil Foden.
Malgré quelques pépins physiques, Jérémy Doku s’est imposé comme l’un des joueurs les plus importants du SRFC. La saison dernière il a disputé 29 matches pour un total de 7 buts et de 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Nul doute que ses statistiques vont changer sous la houlette de Pep Guardiola.