La mort de trois pompiers à Doha, lors d’un entraînement, ne serait, a priori, pas liée à une opération de sécurité dans l’optique de la Coupe du monde au Qatar.
Trois pompiers d’origine pakistanaise ont trouvé la mort mercredi (mardi selon d’autres sources) à Doha, capitale du Qatar, indique un communiqué des autorités du pays qui accueillera la Coupe du monde le mois prochain.
Ces dernières ont assuré que les victimes ne participaient pas à une vaste opération de sécurité nécessaire avant le début de la compétition (20 novembre), appelée « Watan ».
🧯 Three firemen died after a crane collapsed during training at Qatar’s Hamad Port on Tuesday.
👨🏽🚒 The three men have been identified mainly by social media users as Yosef Mindar, Kaleem Allah, and Jalal.https://t.co/Vfni55zR4V
— Doha News (@dohanews) October 27, 2022
Ces mêmes autorités, rapportent Doha News, n’ont pas donné de précisions au sujet de cet accident mortel au port de Hamad.
Les trois trentenaires se trouvaient au sommet d’une grue déployée à partir d’un camion de pompiers alors qu’ils suivaient une formation, avance le média du Golfe selon des proches des victimes.
Le Qatar a été visé depuis de nombreux mois par une polémique évoquant plus de 6 000 ouvriers étrangers morts sur les chantiers des stades et des infrastructures de la Coupe du monde.