En marge de la rencontre de Ligue des champions entre l’AC Milan et le PSG qui doit avoir lieu mardi soir en Italie, un supporter parisien a été attaqué au couteau par des Ultras milanais.
En tête du groupe F, le Paris Saint-Germain poursuit sa campagne dans la phase de groupes de la Ligue des champions avec un déplacement prévu mardi soir du côté de San Siro pour affronter l’AC Milan (21h). En marge de cette rencontre, de nombreux supporters parisiens sont déjà arrivés sur place pour profiter d’un peu de temps supplémentaire dans la cité milanaise. Mais la fête a tourné au cauchemar la nuit dernière, lorsque des Ultras milanais s’en sont pris à des fans parisiens. Un supporter du PSG est dans un état grave.
Plusieurs médias italiens ont rapporté qu’une cinquantaine d’Ultras de l’AC Milan auraient tendu une embuscade aux supporters parisiens lundi soir. Selon RMC, un supporter du PSG « a été gravement blessé après avoir reçu deux coups de couteaux aux jambes » durant l’attaque. Le média s’est toutefois voulu un peu rassurant en précisant que les jours de la victime présumée « ne seraient pas en danger ». Une information relayée notamment par La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera.
Navigli #PSGUltras #Milan #PSG pic.twitter.com/YFG6xAxqoG
— Luka (@djoric17) November 6, 2023
Des policiers touchés
L’individu ne serait cependant pas le seul à porter les stigmates liés à la violence des agresseurs. Deux autres supporters parisiens « souffriraient de contusions et de blessures au visage », a précisé RMC, quand certains « auraient été pris en charge par des ambulances » une fois revenus à leur hôtel. Mais des coups auraient également été donnés par les visiteurs français, le Corriere della Sera évoquant notamment la blessure d’un policier visé par « des coups de bâtons ». Un énième épisode déplorable de la guerre entre supporters, sur lequel la lumière devra être faite.