Déjà fort de son titre de champion d’Italie remporté cette saison, l’AC Milan va changer de propriétaire. De quoi envisager l’avenir avec confiance.
Les années de disette semblent s’éloigner et le ciel bleu reparait au-dessus de l’AC Milan. Vainqueurs de leur 19e Scudetto cette saison, les partenaires d’Olivier Giroud espèrent continuer leur progression en confirmant la saison prochaine sur la scène européenne ce qu’ils ont montré en Serie A cette année. Pour les aider dans leur entreprise, les joueurs milanais ont appris qu’un accord avait été conclu avec RedBird Capital Partners, futur nouveau propriétaire du club.
Un accord annoncé par un communiqué publié mercredi par Milan et dans lequel est précisé que le club y est valorisé à 1,2 milliard d’euros. L’ancien propriétaire majoritaire Elliott Advisors UK Limited conservera une participation financière qui sera cette fois minoritaire. Encourageant pour le futur, le communiqué stipule que la politique de recrutement de joueurs de qualité sera poursuivie, avec un objectif clair : « amener les Rossoneri à des hauteurs encore plus grandes« . Sous-entendu, de belles performances en Ligue des champions.
Pas un novice
RedBird Capital Partners n’est pas un novice dans le football, et encore moins dans le sport, puisqu’il est l’actuel propriétaire d’un Toulouse FC tout juste promu en Ligue 1 et qu’il a des participations dans deux franchises américaines de base-ball : les Red Sox de Boston et les Yankees de New York.
A lire également : >>> Benzema débarque, Mbappé sort du silence
Source link