C’est le fort sous-entendu manifesté par Laurent Koscielny, salarié des Girondins de Bordeaux et attaqué au même titre que Benoît Costil.
Accusé de comportement raciste, au même titre que son ex-coéquipier Benoît Costil, le gardien de but bordelais, Laurent Koscielny a réagi officiellement à ces attaques par la voie d’un communiqué transmis au quotidien Sud-Ouest.
Le défenseur central indique que s’il a été écarté du groupe professionnel fin janvier, il n’en demeure pas moins un salarié des Girondins de Bordeaux. L’ancien défenseur des Bleus et d’Arsenal occupe un rôle d’ambassadeur. Cette situation fragilise, à ses yeux, l’attitude des Ultramarines qui l’ont pointé du doigt, lui et Costil.
Costil dépose plainte contre des supporters https://t.co/UtdUfbKpyI
— Foot 365 (@foot365) March 24, 2022
« Le soutien du club démontre à l’évidence que l’enquête interne à laquelle n’a jamais été convoqué Laurent Koscielny a débouché sur une absence totale d’élément caractérisant ces prétendus propos discriminatoires », souligne le communiqué.
Et « dans le cas contraire, poursuit le courrier du footballeur français le club n’aurait jamais fait le choix de confier une mission d’ambassadeur à Laurent Koscielny. »
Lire aussi :Ligue 1: La 30e journéeLigue 1: Le classement
Girondins de Bordeaux : La réponse de Laurent Koscielny https://t.co/9qw9eVndiA pic.twitter.com/XwyyZyoetm
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) March 24, 2022