Roman Abramovitch vient de faire savoir qu’il mettait en vente son club de Chelsea. Une ère se termine chez les Blues.
Après 19 ans passés au club, Roman Abramovitch abandonne Chelsea. Un départ forcé de l’homme d’affaires russes en raison de sa situation inconfortable suite à l’invasion opérée par son pays en Ukraine. Devenu indésirable sur le sol britannique, le célèbre oligarque n’a d’autres alternatives que de délaisser les clés de la boutique.
« J’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. J’ai pris la décision de VENDRE le club, a-t-il commencé par révéler. Cela me fait mal de me séparer du club de cette manière. Cependant, je crois que c’est dans le meilleur intérêt du club. J’espère que je pourrai aller à Stamford Bridge une dernière fois pour dire au revoir à tout le monde ».
Statement from Roman Abramovich.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) March 2, 2022
Une page se tourne à Chelsea
Une fondation caritative de soutien a été créée par les équipes du milliardaire afin de subvenir aux besoins urgents et vitaux des victimes en Ukraine. Et c’est à cette fondation que seront reversés tous les profits de la vente du club. Celui qui est connu pour être un proche de Vladimir Poutine a aussi mis en vente sa maison à Londres.
Pour Chelsea et ses supporters, la nouvelle est certainement dure à encaisser. Abramovitch symbolise l’époque la plus glorieuse de leur club. Durant son mandat, les Blues ont remporté tous les titres possibles, dont la Coupe du Monde des clubs qui a été conquise le mois dernier. Chelsea a aussi été champion d’Europe à deux reprises et champion d’Angleterre cinq fois sous la direction de l’homme d’affaires russes.
A voir aussi :
>>> Guerre Ukraine, Abramovitch… Tuchel dit stop