Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, n’a pas été vu au siège du club à Stamford Bridge depuis des mois, et il ne vivrait plus au Royaume-Uni.
Sa relation présumée avec le président russe Vladimir Poutine l’empêcherait d’être basé dans le pays ou de demander la citoyenneté britannique. Selon The Sun, les responsables de l’immigration ont reçu des instructions claires pour ne pas autoriser Abramovitch à se baser au Royaume-Uni. Cela s’est déjà produit dans le passé, puisqu’Abramovitch a retiré sa demande de visa d’investisseur Tier 1 britannique en 2018, sur fond de diplomatie entre les deux pays.
Des soucis avec l’immigration
« J’ai mis la main sur un document de 2019 ayant fait l’objet d’une fuite, émanant du ministère de l’Intérieur, qui dit à propos de M. Abramovitch – « Dans le cadre de la stratégie du HMG pour la Russie visant à cibler les financements illicites et les activités malignes, Abramovitch reste intéressant pour le HMG en raison de ses liens avec l’État russe et de son association publique avec des activités et des pratiques de corruption », a déclaré le député travailliste Chris Bryant à la Chambre des communes. « Le HMG s’attache à faire en sorte que ses liens avec le financement illicite et les activités malignes ne puissent pas se baser au Royaume-Uni et utilisera les outils pertinents à sa disposition, y compris les pouvoirs d’immigration pour empêcher cela. »
Source link