Roman Abramovitch n’a plus le droit d’occuper sa fonction de dirigeant à la tête de Chelsea.
La Premier League a destitué le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, en tant que directeur du club après que l’oligarque a été sanctionné par le gouvernement britannique. Les avoirs britanniques de l’homme d’affaires russe, y compris ceux de Chelsea, ont été gelés jeudi et ce en guise de sanction de la part du gouvernement à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’intéressé a le tort d’avoir des liens importants avec Vladimir Poutine.
Les joueurs de Chelsea sont sur les nerfs
Cette mesure a mis en attente la vente éventuelle du club par le Russe. S’il y a une offre intéressante, il sera quand même libre de céder son bien, mais sans pouvoir en tirer les bénéfices financiers. L’argent de la cession devrait être reversé à des fondations caritatives à des organisations venant en aide aux Ukrainiens.
La Premier League a déclaré que l’exclusion d’Abramovitch n’aurait « aucun impact sur la capacité du club à s’entraîner et à jouer ». Il n’est pas sûr cependant que cette nouvelle rassure trop les joueurs. Il se murmure qu’une bonne partie d’entre eux sont en train de montrer un complot pour quitter le club gratuitement.
A voir aussi :
>>> Abramovitch scandé durant un hommage à l’Ukraine
Source link