Les liens de Roman Abramovich avec Vladimir Poutine posent question en Angleterre. L’actuel propriétaire de Chelsea pourra-t-il rester à la tête du club ?
Débarqué à Stamford Bridge en 2003 pour devenir le nouveau propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich a remporté tous les trophées qu’il souhaitait avec les Blues. Mais quelques jours après le sacre des siens en finale de la Coupe du monde des clubs, le patron russe se retrouve dans la tourmente depuis que Vladimir Poutine a déclenché une guerre en Ukraine. Son avenir à la tête du Chelsea FC est remise en question.
Voir aussi : Abramovich, sa fille s’en prend à Poutine
Selon Bloomberg, des investisseurs et des sociétés de capital-investissement (dont certaines basées aux États-Unis) se tiennent plus que jamais à l’affût en cas de mise en vente du club londonien dont la valeur est actuellement estimée à 1.7 milliard d’euros. Selon le média, tout pourrait dépendre des éventuelles sanctions décidées par le gouvernement anglais contre la Russie et certains de ses oligarques.
Prise de position claire
De son côté, le Dailymail rappelle que le député travailliste Chris Bryant a affirmé cette semaine que Roman Abramovich ne pouvait plus posséder Chelsea et a enjoint le gouvernement à « saisir les actifs britanniques lui appartenant« . Ce même député a par ailleurs demandé au propriétaire du club londonien a prendre une position claire sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
A lire également : >>> Ménès, le rapport d’enquête a fuité
Source link