Zakaria Aboukhlal est de retour dans le groupe du Toulouse football club. Le club a mis fin, de son côté, aux soupçons qui pèsent sur lui.
Zakaria Aboukhlal a été réintégré au groupe de Philippe Montanier. Cette décision met fin à la mise à l’écart temporaire du joueur du Toulouse football club motivée par des informations livrées en début de semaine par RMC Sport. Le média sportif évoquait une réaction déplacée de l’international marocain auprès de Laurence Arribagé, adjointe aux sports de la Ville Rose.
Le club vainqueur de la Coupe de France a mené une enquête interne, explique un communiqué, en organisant notamment une entrevue avec Aboukhlal et l’élue : « À la suite de cette réunion, nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu’il s’est passé le 30 avril au Capitole. »
Lire aussi – « Ta gueule ! » Guardiola explique son clash avec De Bruyne
Même son de cloche du côté de Zakaria Aboukhlal qui confirme la discussion avec Laurence Arribagé. « Durant cet entretien, nous avons tous les deux confirmé que les informations de RMC Sport ne correspondent pas à ce qu’il s’est réellement passé le 30 avril au Capitole », écrit jeudi le joueur sur les réseaux sociaux.
« Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes »
« Nous voudrions mettre un terme à cette controverse, qui nous a tous deux fortement affectés, ainsi que nos familles », poursuit Zakaria Aboukhlal.
Suite à l’article de RMC, je confirme avoir échangé avec le joueur du TFC et le club.
Je souhaite tourner la page de cet incident qui m’a beaucoup affectée moi et mes proches.
Pour moi le sujet est clos et je ne m’exprimerai plus sur le sujet.
Merci de respecter ma décision.
— Laurence Arribagé (@LArribage) May 18, 2023
RMC Sport, qui maintenait ses informations, avait relaté l’attitude du joueur toulousain alors que l’élue demandait un peu de calme dans son discours en lien avec le triomphe en Coupe de France. Zakaria Aboukhlal aurait dit : « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes. »