Buteur et passeur décisif, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar est revenu sur son entrée fracassant, lundi face à la Serbie (3-3).
Auteur d’une entrée fracassante, Vincent Aboubakar a été buteur puis passeur décisif lors du spectaculaire match entre le Cameroun et la Serbie (3-3). Rare joueur africain à réussir pareille performance dans un match de Coupe du monde, l’attaquant des Lions Indomptables ne cachait pas son émotion après le coup de sifflet final, au stade d’Al-Janoub.
55′ ➡️ Subbed on
63′ ⚽️ Scores a beauty
66′ 🅰️ Assists the equaliserTalk about impact! 💥 pic.twitter.com/0Oee6BnxQA
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 28, 2022
« On a sentis qu’ils étaient un peu fébriles. Il fallait amener de la profondeur. Quand le coach m’a appelé, j’ai compris directement qu’il fallait que j’amène de la profondeur. J’ai senti qu’ils étaient un peu lents. C’est pour cela que j’ai essayé de plonger dès que je voyais que l’adversaire suivait Choupo. Ils avaient beaucoup de difficulté à nous gérer. Il faut saluer l’état d’esprit. J’ai vu hier le match du Maroc, ils ont mis tellement d’intensité. J’ai transmis le message à mes coéquipiers, je leur ai dit qu’il fallait mettre de l’envie, de la volonté. On l’a fait et on a arraché le match nul. Il faut continuer avec cet état d’esprit », a réagi Vincent Aboubakar au micro de BeIN Sports.
[📺 VIDEO – BUT] 🏆 #beINFWC2022 #CMRSRB
🤯 Le lob complètement fou de Vincent Aboubakar !
🤩🤩 Il met un défenseur dans le vent avec un crochet génial, avant de martyriser le gardien d’une louche sublime ! pic.twitter.com/ePdgxTWxUb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 28, 2022
« Le football, c’est le plaisir, c’est la créativité. Ce sont des gestes que l’on répète tous les jours. Aujourd’hui, ça a marché quand j’ai fait ce petit piqué ! Les qualités, je les ai. Les circonstances font que j’ai réussi ce geste à la Coupe du monde. Je tiens d’abord à remercier mes coéquipiers, c’est grâce à eux que j’ai fait cet exploit », a ajouté le héros du jour, questionné à propos de son but exceptionnel.