L’Olympique de Marseille traverse une période très agitée, en coulisses, pour dénicher un nouvel entraîneur.
Projeté sur le devant de la scène après le départ soudain de Marcelino, Jacques Abardonado a vécu une semaine très contrastée dans le tumulte de l’Olympique de Marseille. Après une première encourageante à Amsterdam contre l’Ajax (3-3), le coach intérimaire de l’OM n’a pas trouvé la solution dans le Classique contre le Paris Saint-Germain (0-4). Un scénario qui l’a forcément exposé aux critiques.
Lire aussi – Galtier à l’OM, l’incroyable retournement de situation
José Anigo a bien connu ce type de situation. L’ancien entraîneur de l’OM est donc bien placé pour évoquer ce qu’Abardonado a dû gérer dans des circonstances très spéciales.
« Vous savez, ce n’est pas une situation normale quand on vous parachute de la sorte, a lancé Anigo dans des propos accordés à La Provence. Vous n’êtes pas vraiment programmé pour ça. Pour Pancho, dans sa tête, ce n’était pas prévu : il y avait un entraîneur. Il s’en va et après on le bombarde. Je l’ai vécue cette situation, oui, deux ou trois fois. Marcelino est venu avec un staff, avec des gens sur qui il s’est appuyé, avec qui il a échangé. Je pense que, pour aider Pancho, ce qu’ils auraient pu faire, c’est lui donner la possibilité de construire un staff, même si c’est ponctuel« .
« Qu’il puisse s’appuyer sur des gens avec plus d’expérience. Peut-être que ça lui aurait permis de démarrer autrement. J’ai vu le match aussi à l’Ajax, il s’en sort bien. Face à Paris, on ne peut pas tout charger sur Pancho, ce n’est pas vrai. Bien entendu, quand on est coach, on a la responsabilité. Mais j’ai envie de vous dire que c’est difficile pour lui de rentrer dans un truc comme ça sans staff« , a terminé Anigo.
Source link