Le buteur norvégien de Manchester City cultive volontairement le flou autour de son futur en Angleterre. Une situation qui commence à agacer outre-Manche.
Si Kylian Mbappé a alimenté le feuilleton le plus chaud de l’été en refusant de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, celui que l’on présente comme son concurrent générationnel semble emprunter le même chemin en termes de communication.
Lire aussi – Mbappé, ça se tend ! Action en justice envisagée ?
Arrivé à Manchester City il y a un an en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland est lié au club britannique jusqu’en 2027. Mais il ne semble pas pressé de rempiler avec les Sky Blues. C’est le message qu’il avait tenu à faire passer dans un entretien accordé au Telegraph cette semaine.
« Quelle est la durée de mon contrat ? Trois ans et 10 mois ? Alors, il y encore du temps pour le faire, non (en référence au record) ?», a lancé Haaland, visiblement amusé par la situation. De quoi envisager un départ dans un futur proche ? «Je n’ai pas dit ça ! C’est une chose à laquelle on ne peut pas penser. Il faut penser au prochain match, à la saison et puis ces réflexions arrivent au bout d’un moment. Mais si je reste encore 15 ans en Angleterre, pourquoi pas ? Nous verrons.»
Haaland entretient volontairement le flou autour de son avenir
Comment interpréter cette sortie ? Conscient de sa valeur marchande, Erling Haaland aborde le thème de son avenir avec une légèreté qui tranche avec son statut de superstar au sein du meilleur club d’Angleterre. Dans le clan du joueur, l’idée de voir le buteur multiplier les expériences dans les divers grands championnats européens a souvent fuité ces dernières années. Mais Haaland n’exclut aucune option, y compris celle de passer de longues années dans le nord de l’Angleterre.
Une chose est sûre : les fans de Manchester City n’ont pas fini de trembler à l’idée de perdre leur machine à buts…
Source link